Le prix de l’Europe pour le collège !

Article de la Dépêche du mardi 24 mai (pages 1-19 et 29).
Article de Sud-Ouest du mercredi 25 mai (1ère page).
Un projet qui montre la qualité et la solidité du partenariat avec le lycée Zirmunai de Vilnius (Lituanie) ainsi que l’implication et le rôle des élèves dans une démarche qui fait sens depuis 3 ans (label européen des langues en 2014, Institut français de Vilnius et Consulat de Lituanie de Bordeaux en 2015 et prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe en 2016).
Des objectifs pédagogiques partagés avec l’ensemble des partenaires qui ont apporté leur contribution au cours du projet dans la construction des modules et servi de relais d’information et de diffusion (DAREIC, Europe-Direct, fondation Hippocrène et Rock School Barbey, Maison de l’Europe-Bordeaux Aquitaine, journaux Sud-Ouest, La Dépêche et Bordeaux 7..).
Ils ont accompagné toutes les phases de préparation du projet et posé la pertinence des objectifs.
Merci aussi à Romain Humeau (groupe Eiffel) pour son message d’encouragement !
Il a été une importante source de motivation !
Le financement et le prix européens permettront d’organiser un séjour en Lituanie l’an prochain avec un groupe d’élèves de 3ème pour étudier et comparer la complémentarité des réalités culturelles de Bordeaux et de Vilnius (projet 2014-2017).
Le projet européen sera présenté à la MEBA le 30 juin à Bordeaux.
Le prix de l’Europe pour le collège de Castillonnès-la Dépêche
Le prix de l’Europe-une formidable expérience-Sud-Ouest