Le film du prix Hippocrène 2016 en montage à Paris

Le projet Moov’Europe des collégiens de Castillonnès (expérience Feel the music) cité dans les actions remarquées de la DAREIC et de Paris-Berlin Web pour le prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe 2016 reçu à Strasbourg le 12 mai : il sera présenté à Bordeaux le 30 juin à la MEBA (Slide player en document joint).
Le film officiel de la remise des prix au Parlement de Strasbourg réalisé par Eric Orhand sera diffusé sur le site de l’Agence européenne prochainement. Il est actuellement en fin de montage à Paris.
La remise des diplômes du prix Hippocrène 2016 de l’éducation à l’Europe et de la médaille de la ville de Strasbourg aura lieu en fin d’année scolaire après le brevet en salle 2.
Les 19 élèves lauréats nationaux recevront un livret des institutions européennes ainsi que le document pédagogique du projet réalisé sur la ville et la musique à Bordeaux et à Vilnius présenté à Strasbourg le 12 mai.
Le film de la remise du prix Hippocrène au Parlement européen, les interviews réalisées au CIARUS et le clip musical "United in music" réalisé par les collégiens de Castillonnès et les lycéens de Vilnius seront également présentés à cette occasion.
Le collège Jean Boucheron participera l’an prochain au concours AMOPA organisé par le centre des institutions européennes de Strasbourg et au forum international des jeunes sur les droits humains de Genève en mars 2017.
Il organisera un voyage à Vilnius en mai 2017 avec la subvention européenne pour sceller l’échange et le projet de partenariat engagé avec le lycée Zirmunai depuis 2013 sur les thèmes de la ville, du patrimoine et de la citoyenneté européenne à travers la découverte d’une autre culture, de la rencontre et d’échanges avec de jeunes Européens.
Un beau programme en perspective !
Paris-Berlin web-prix Hippocrène
Slide player du projet Moov’Europe