Info Europe International de la DAREIC

Le projet européen du collège de Castillonnès et du lycée Zirmunai de Vilnius figure dans la lettre Info Europe et International académique de février-mars 2017.
Depuis 2013 , la DAREIC est un partenaire et un levier important pour promouvoir le travail collaboratif et la dynamique de projet avec le lycée Zirmunai de Vilnius.
Elle est un bon relais pour notre action d’ouverture et de mobilité.
Bernadette Paccalin, nouvelle directrice des relations internationales a aussi accompagné les élèves à Strasbourg en mai dernier lors de la remise du prix Hippocrène au Parlement européen et suit le projet 2017 avec intérêt.
Celui-ci est inscrit au réseau Euridyce d’information sur l’éducation à l’Europe.
Découvrir Vilnius en travaillant sur le projet européen sur les villes est une véritable découverte : organiser un rallye urbain à l’autre bout de l’Europe avec d’autres élèves qui s’investissent sur le même sujet est aussi très motivant !.Le projet sera présenté par les élèves le 25 mai 2017 à l’Institut francais de Lituanie en présence de l’attaché de coopération linguistique, Nicolas Torres.
Information consultable dans la rubrique "Vie des établissements".
Projet collège Jean Boucheron
Prix Hippocrène 2016-Castillonnès