Le projet européen retenu par l’Institut français !

vendredi 22 décembre 2017
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

Le projet européen Cities in their way conçu en partenariat avec le lycée Zirmunai de Vilnius (Lituanie) a été sélectionné par l’association lituanienne des professeurs de l’Institut français de Vilnius dans le cadre de l’appel à projets "innovants et attractifs" 2017-2018. Il a été validé par les responsables pédagogiques.
Il disposera prochainement d’une bonne lisibilité sur Facebook et sur la plateforme IFprofs -Lietuvos Prancuzu Kalbos-et devrait permettre aux élèves du lycée Zirmunai d’obtenir une aide financière pour leur séjour européen à Castillonnès.
La présentation officielle du projet aura lieu le 5 février à Vilnius. Les résultats définitifs et le classement des projets seront annoncés le 12 février à l’Institut français par Jurgita Kimbirauskiené et Neringa Svinskuniené, responsables du jury, en présence de Nicolas Torrès, attaché de coopération et d’action culturelle à l’Ambassade de France à Vilnius et de Jean-Marie Sani, directeur de l’Institut français (que nous avions rencontrés avec Marija Zarembiene à Vilnius lors de la présentation du projet en mai 2017 à l’IF).
Il est également enregistré au programme-projets européens des Pays Baltes. http://www.wbi.be/fr/news/news-item/appels-projets-2014-2018-lettonie-lituanie
Une bonne nouvelle pour fêter l’anniversaire d’Erasmus et la francophonie !
Le collège Jean Boucheron assure la coordination pédagogique du projet depuis 2013.
Une expérience efficace et des résultats concrets qui permettent à nos élèves de mieux comprendre pourquoi ils échangent et coopèrent en français et en anglais sur l’identité des villes et leur patrimoine, l’interculturalité et l’ouverture internationale.
La prochaine séance de projet européen aura lieu le 9 janvier en salle 2.

u