Une étape vers la labellisation

L’Europe célèbrera en 2018 son patrimoine culturel. Un budget de 8 millions d’euros a été dégagé par le Parlement européen et le Ministère de la culture pour soutenir les projets et les initiatives qui seront organisés.Le projet culturel sur l’identité des villes et du patrimoine européen "Cities in their way" réalisé depuis 2014 par les élèves du collège de Castillonnès et du lycée de Vilnius, soutenu par la DAREIC académique, l’agence Erasmus+, l’agence européenne de l’éducation et la Fondation Hippocrène vise désormais la labellisation au titre de l’année européenne du patrimoine culturel 2018.Le dossier complet vient d’être déposé à la DRAC Nouvelle-Aquitaine et au Ministère de la culture.
Le projet européen a déja obtenu 4 prix éducatifs et a été lauréat national du prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe au Parlement européen de Strasbourg en 2016.
L’atlas de la ville européenne sera présenté au CIAP-Bordeaux patrimoine le 11 mai 2018 par les 32 collégiens et lycéens français et lituaniens.
De nouveaux partenaires dont le Rotary-club de Bordeaux et l’association des professeurs de l’Institut français de Vilnius viennent de confirmer leur engagement pour soutenir le projet européen !
Il faut aussi noter l’impact auprès des institutions et des autorités locales.

PNG