La remise du prix UNESCO 2018 à Paris fin mai

La remise du prix UNESCO 2018 « les chemins de la liberté d’expression » se déroulera fin mai-début juin à Paris.
Le prix est destiné à l’ensemble des élèves des deux classes de 4ème.
Récompense supplémentaire pour les deux élèves qui ont présenté et réalisé le clip et le pitch.
5 lauréats nationaux.
2 élèves pour représenter le collège de Castillonnès : Marie Couleau et Milan Théodore-Delage
*Présentation du projet citoyen sur les places de la démocratie.
*Visite de la rédaction de Médiapart, de France Culture, Maison de la radio (suivi de l’enregistrement d’une émission), Maison des Journalistes
Prise en charge des billets de train et de l’organisation de la journée à Paris par l’UNESCO-Paris

Information-UNESCO Paris

« Au vu de la qualité des différentes productions des 5 lauréats, nous avons décidé d’organiser le « mois de la presse » durant le mois de mai. Ainsi, tous les jours sur notre site internet et nos réseaux sociaux seront publiées et diffusées l’une des productions ! »

Restez donc connectés sur le site de l’UNESCO pour lire le travail des collégiens de Castillonnès !

Félicitations aux 52 élèves qui participent au projet !