Un excellent résultat au rallye citoyen 2018 !

Le collège Jean Boucheron avait engagé ce mardi 15 mai une équipe pour la 7ème édition du rallye citoyen organisé par le 48ème RT d’Agen, sous le patronage de Monsieur le préfet du Lot-et-Garonne en partenariat avec l’Éducation Nationale, l’IHEDN et la Défense nationale sous le contrôle du centre d’opérations de la délégation militaire départementale à Marmande. Le thème de l’édition 2018 était "Vainqueurs de guerre, bâtisseurs de paix".
16 équipes de 12 collèges et 4 lycées soit 160 élèves étaient en lice dès 9 heures pour aborder les épreuves des 7 parcours thématiques sur la citoyenneté, l’éducation, l’ordre public et le secours aux populations et la Défense mais aussi l’Europe, la justice et les collectivités territoriales (soit plus de 130 questions autour de 12 ateliers civiques). Le but de cette opération était de permettre des échanges historiques et citoyens entre les collégiens et les partenaires institutionnels (pompiers, gendarmerie, police, armée, association des maires) et associatifs (Souvenir français et associations d’anciens combattants),à travers différents tests de connaissances et des réflexions en équipe (partie pédagogique et partie questionnaire).

Premier collège !

L’équipe de Castillonnès est arrivée 4ème au scratch-sur 16 équipes derrière 3 lycées et.... 1er collège du département-sur 12 équipes ! devant le collège Notre-Dame-de-la Salle de Marmande , le collège Germillac de Tonneins et le collège Stendhal d’Aiguillon (+ 8 autres collèges classés : Duras, Casseneuil, Villeneuve-sur-Lot, Agen (2), Miramont, Lavardac et Nérac) !
Le vainqueur de l’édition 2018 est le lycée Palissy d’Agen.
Félicitations à Ethan, Doryan, Mathis, Tom, Maxime, Léana, Hazel, Coline, Romane et Jade qui ont dignement représenté le collège et partagé leur esprit de citoyenneté, pour leur engagement et le travail accompli !
Les collégiens et les lycéens au rallye citoyen 47 à Marmande
La palme pour Palissy