L’Europe à Genève avec la DAREIC

Article de presse-la Dépêche du midi-5 février
Prix UNESCO-un travail de six années

La Fédération française des clubs pour l’UNESCO vient de rendre officiel le palmarès du concours 2018 des chemins de la liberté d’expression  : le collège Jean Boucheron fait partie des 5 lauréats avec le lycée Antonin Artaud de Marseille, le collège Françoise Dolto de Pacé, le collège Philippe de Commynes de Niort et le lycée le Corbusier de Poissy.

Le concours national a été organisé dans le cadre de la journée mondiale de la liberté de la presse.

Le diplôme a été remis au collège mardi. Il sera officiellement remis aux 47 élèves de 3ème au mois d’avril lors de la journée débat-concert organisée dans le cadre du projet sur les droits de l’homme et la démocratie avec Romain Humeau et l’ensemble des partenaires de projet.

La DAREIC académique de Bordeaux (relations européennes et internationales) soutient le projet des collégiens.
Sur la lettre d’ouverture internationale du mois de janvier
L’Europe à Genève