Projet de secteur 2018-2019 : le système solaire. Intervention de Mr Rudelle.

Pour rappel :
Cette année, les élèves des deux classes de 6ème participent à un projet de secteur avec l’école primaire de Castillonnès.
Il se déroule en plusieurs étapes :
1) Les élèves de 6èmes étudient en cours de SVT le système solaire.
2) Les élèves de 6èmes construisent des maquettes scientifiques du système solaire afin de les présenter à leurs camarades de l’école primaire lors d’une exposition en salle polyvalente au collège en fin d’année.
3) Les élèves de l’école primaire construisent des affiches sur le système solaire qu’ils présenteront à leurs camarades du collège lors de l’exposition.
4) Les élèves du collège bénéficient de l’intervention de Mr Rudelle (astrophotographe).
5) Les élèves du collège et de l’école primaire bénéficient d’une intervention de "découvertes célestes" par Nicolas Jongis en fin d’année.

C’est donc avec joie que les élèves du collège de Castillonnès ont accueilli Mr Rudelle en cette fin décembre. Ils avaient préparé un questionnaire et certains étaient responsables photographes (grâce aux Ipads).
Lors de l’intervention sous forme de diaporama et de maquettes, Mr Rudelle a pu attiser la curiosité et l’émerveillement des élèves sur le sujet du système solaire.
Une heure bien appréciée !

JPEG - 72.5 kio JPEG - 79 kio JPEG - 72.2 kio