Le Chien des Baskerville

jeudi 22 mai 2003
par  Classe de Mathématiques 1

Par Antoine A.

Introduction

En français, nous étudions actuellement un livre de l’auteur Sir Arthur Conan Doyle. Le créateur du très réputé Sherlock Holmes et de son assistant le docteur Watson, vous raconte cette histoire de meurtre angoissante de Sir Charles. Sir Arthur Conan Doyle est né à Edimbourg (Ecosse) en 1859. Il est mort dans le Sussex en 1930. Il fit des études de médecine et exerça à Southsea de 1882 à 1890. A partir de 1892, dans les aventures de Sherlock Holmes, il a donné à son personnage de policier amateur une dimension exceptionnelle, qui a même influencé les méthodes de la criminologie moderne.

Le chien des Baskerville : résumé

« Une malédiction pèse sur les Baskerville. Une lande désolée cerne le manoir familial, elle est hantée par une bête mi-chien mi-démon qui, selon la légende, tue le dernier du nom. Sir Henry Baskerville, très impressionné par la mort tragique de son oncle, Sir Charles, en appelle au génie de Sherlock Holmes pour briser le sort qui semble s’acharner sur la famille... »

Impressions d’Antoine et de Johanna

Nous avons aimé ce livre car l’histoire n’est pas linéaire, il y a plein de rebondissements. Les personnages sont attachants. Et surtout, l’histoire est bien racontée.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique