Voyage à BARCELONE

mardi 27 mars 2018
par  Classe d’Espagnol

DOCUMENTS OBLIGATOIRES POUR LE VOYAGE :

1. carte d’identité que je récupérerai impérativement le vendredi avant le départ.
  2. carte européenne.
  • Prendre un sac à dos que l’élève conservera avec lui dans l’autocar et un grand sac de voyage qui restera dans le coffre.
  • Prendre un nécessaire de toilette complet,un réveil,un dictionnaire,un peu d’argent(50 euros)pour les souvenirs.
  • Préparer le déjeuner à emporter pour le mardi midi à mettre dans le sac à dos.
  • Prévoir 1 petit coussin, MP3 , consoles de jeux, cartes, livres…pour le voyage qui devront rester dans le car pendant les visites.
  • Si votre enfant prend son téléphone portable, il faut penser à faire activer l’option Europe.
  • Si votre enfant amène des médicaments,il me faut absolument une ordonnance.
  • Pour les filles, penser aux protections hygiéniques.
  • Ne pas oublier la crème solaire, les lunettes de soleil, une casquette…ainsi qu’un vêtement de pluie et quelques habits chauds.
  • Se mettre d’accord avec les camarades de chambre pour faire 1 petit cadeau régional à la famille.
  • Dans le sac à dos, prendre un bloc notes petit format qui permettra aux élèves de relever des informations pendant les différentes visites pour pouvoir compléter leur carnet de voyage.Ne pas oublier le stylo !!!
  • Le collège sera informé de l’arrivée à Barcelone le mardi après-midi(message sur le site). Pour avoir des nouvelles du déroulement des journées un serveur vocal sera à votre disposition où je laisserai chaque soir un message.

Départ mardi 3 avril à 6H00(être place du cinéma à 5H45) et retour vendredi 6 avril vers 00H00.Les accompagnateurs sont Mme MERE, Mme VILATTE, Mme BALDISSER, M.UTEAU et M.ACCOULON.

Bons préparatifs .
M.ACCOULON.