Anglais-géographie 3A et 3C

- Classe de 3ème A

-Anglais : Madame Verdier demande aux élèves de finir de compléter les fiches sur Londres (sur l’ensemble des sujets et des lieux traités) pour la semaine prochaine, afin de pouvoir les évaluer.

- Géographie : dans le cadre de la mise en place du cours sur les villes du Nord (semaine prochaine)et de l’étude de "Londres, ville mondiale", Monsieur Philippe demande aux élèves de 3ème A (et C) de consulter le parcours didactique (cf documents joints)mis en place pour préparer le voyage et compléter les études thématiques réalisées en anglais sur les espaces de la ville, les lieux mythiques de la capitale et les plans de développement urbain, qui montrent comment la ville et sa région se sont transformées.

Cette étude commune en anglais et en géographie a été conduite à partir d’analyses documentaires et de recherches : elle doit permettre une meilleure compréhension de l’environnement urbain londonien, en suivant le fil des aménagements qui modèlent son visage (Docklands, Jeux olympiques.....).et les différents aspects des territoires ("habiter Londres").
Les approches géographique, historique, linguistique et culturelle vous guideront dans Londres et vous permettront ainsi de "restituer" la ville de manière plus "homogène".Ces travaux de préparation seront très utiles pendant votre visite, pour la compréhension inédite de l’histoire de la ville, de ses quartiers et de ses paysages.
Les fiches "hauts lieux de Londres"consacrées aux sites remarquables pourront également être présentées à l’oral de l’histoire des arts.

- 2 documents joints

- Les villes du Nord (synthèse:cours).
- Londres (parcours didactique/ du 13 février au 19 mars sur 4 séquences).

- Les autres informations concernant les cours, le travail à faire et le planning de la semaine prochaine ont été mises en ligne sur le cahier de textes numérique.
(cf info du mardi 8 février).

Anne Verdier et Bruno Philippe

Cours sur les villes du Nord (format .odt)
Londres (format .odt)
Cours sur les villes du Nord (format .pdf)