Réviser et préparer les examens de l’ASSR 1 et 2

- A l’attention des élèves des classes de 5ème et de 3ème

- Le programme de révision de l’ASSR est consultable sur le site "histoire-géographie" du collège.
- Cliquer sur l’onglet "histoire-géographie-éducation civique"puis aller sur "sites favoris" (liste proposée en bas de la page 1).
- Cliquer sur "le code cyclo pour réviser les examens de l’ASSR 1 et 2".
- Cliquer sur "ASSR 1 et 2" puis sur "15 tests gratuits".
- Commencer les exercices (avec la bande son).

- Ce site propose des séries thématiques de questions pour faire le bilan de vos connaissances.Il vous permettra de progresser et de bien mémoriser les notions essentielles grâce au corrigé explicatif suivant chaque question.....et de bien préparer l’examen final.

- Vous avez également accès gratuitement à l’ensemble des questions de la base ASSR à l’aide de la nouvelle application nationale :

-preparer-assr.education-securité-routiere.fr/

- Ce site a été communiqué par Monsieur Guérault, webmestre du site national de l’éducation à la sécurité routière (Versailles) l’an passé.
- Il s’agit de modules de préparation question par question.