Le joli mois de l’Europe se prépare

vendredi 24 février 2012
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

- Le projet européen du collège de Castillonnès figure depuis aujourd’hui sur l’agenda papier et internet du Conseil Régional et de la Délégation aux affaires européennes et internationales.
- La visite du 11 mai 2012 à Bordeaux permettra aux collégiens de présenter une partie du travail réalisé sur les paysages et les aménagements de la Garonne à la maison écocitoyenne (quai Richelieu) et de participer à des ateliers et à une balade-découverte dans les vieux quartiers pour comprendre le rôle de l’eau dans la ville.
- La logistique de cet évènement sera assurée par l’association Terre et Océan d’Eric Veyssi, spécialisée sur la question environnementale de la Garonne.
- La même étude est actuellement réalisée par les lycéens de Lebork sur la Vistule et les lacs du nord de la Pologne.Cette étape entre dans le plan initial de travail conçu dans le cadre de la mise en place du projet global et permettra de vraiment lancer le partenariat européen.
- Les élèves du groupe IDD "European rivers networks" seront les pilotes du projet sur l’eau à Bordeaux (groupe 2-Day/Philippe).

- Vous pouvez consulter le projet sur l’agenda de la Région Aquitaine à cette adresse :
- http://agenda.aquitaine.fr/Le-developpement-durable-des-fleuves-europeens.html

- Contact : Florence Glantenay et Anne-Sophie Lukowicz
-Chargées de la communication et des questions transversales
- Délégation aux affaires européennes et internationales
- Conseil Régional d’Aquitaine


Commentaires