European rivers network : le projet européen avec le lycée polonais de Lebork bien lancé

- La première partie du projet concerne l’hydrologie géographique du Bassin aquitain.
- les élèves du groupe IDD n°2 ont réalisé une étude complète du réseau hydrographique de la Garonne, à travers sa nature et ses paysages.
- Ils ont également rattaché Castillonnès et le Dropt au bassin garonnais et pu établir les premières comparaisons avec le bassin d’étude polonais.
- les lycéens de Lebork travaillent actuellement sur le même sujet sur le Bassin de la Vistule.
- Une première mise en commun des travaux est prévue fin mars en vue de mesurer et d’apprécier la pertinence des recherches des élèves sur les thèmes liés aux fleuves : identité,hydrologie, prévention des crues et développement durable, valorisation économique et touristique.....et en lien avec la préparation des sorties prévues sur le terrain (Couthures-sur-Garonne le 13 avril et Bordeaux le 11 mai).
- Ci-joint l’ébauche de la première partie de projet, dans le cadre de l’organisation globale du programme européen sur les fleuves mis en place par e-twinning et Comenius (18 pages avec photographies et travaux d’élèves ).

OpenDocument Text - 1.7 Mo