L’odyssée du changement climatique : protection et mise en valeur durable des littoraux

Présentation des actions 2007-2012 réalisée au collège de Castillonnès et de l’évaluation du projet global.
Cf document joint en annexe.
Le projet d’étude de protection du littoral envisagé pour 2013 avec les classes de 6ème permettra de finaliser le travail sur la Côte basque avec le CPIE 64,le centre PEP de Socoa et le Conservatoire du littoral aquitain.
Un ouvrage pédagogique intitulé "Traits de côtes" est en cours de rédaction (à partir des travaux réalisés par les élèves depuis 2007, des sorties de terrain effectuées à Soulac, Montalivet et Socoa et de l’expérience pédagogique de l’expédition polaire internationale "Around north America" d’Olivier Pitras en 2008-2009,le collège était pilote de l’action et référent national-350 pages sur le site pédagogique www.69nord).
Le projet sera présenté en juin prochain à l’Observatoire de la côte Aquitaine.
Le projet global 2007-2012 est référencé au cahier des innovations de la Maison de l’UNESCO (http: respire-education.fr ou media.eduscol.education.fr-page 26).

Expédition Around North America avec 69Nord - (...)