L’Europe au collège

Dans le cadre du projet européen sur les villes, les élèves de 3ème C recevront fin janvier une lycéenne slovaque de 17ans, Klàra Kohànyiovà, qui suit actuellement sa scolarité à Villeneuve-sur-Lot (lycée Georges Leygues).
Une formidable occasion pour eux de discuter et d’échanger sur l’Europe et ses points d’actualité.
La rencontre se terminera par une petite dégustation gastronomique européenne.
Une rencontre pour inscrire le projet dans un partenariat éducatif et un échange d’idées et de compétences avec d’autres jeunes européens.
Une ouverture propre à développer les compétences de curiosité d’autonomie et de responsabilité contributrices à la formation du jeune futur citoyen de l’Europe.
Klàra profitera de son séjour en Slovaquie pendant les vacances de Noël pour parfaire son exposé et ramener quelques documents.