La Belgique à l’honneur le 11 avril au collège

Après avoir reçu une lycéenne slovaque au mois de février, les élèves de 3ème C recevront deux collégiennes belges de 14 ans jeudi 11 avril en cours de géographie (programme du brevet) dans le cadre du projet européen sur les villes et les mobilités.
Une formidable occasion pour eux de poursuivre leur parcours de découverte des pays de l’Union et de développer l’Europe de la connaissance:la Belgique est en effet l’un des 6 pays fondateurs de l’UE (1957) et le siège de nombreuses institutions européennes et de l’OTAN.
Les collégiennes présenteront un exposé sur l’histoire et la géographie de la Belgique, son système politique ( monarchie constitutionnelle) et son rôle dans l’UE.
Elles échangeront avec leurs camarades français sur les valeurs de l’Europe et la démocratie, la réalité économique et géopolitique de l’UE avec un éclairage actualisé.
La Slovaquie, la Belgique, la Pologne, l’Irlande, l’Espagne et le voyage à Barcelone......l’Europe est une réalité vivante qui vient de plus en plus enrichir l’activité pédagogique au collège !