Un sondage sur la musique et l’idée d’Europe

Les élèves engagés dans le projet Vilko et leurs camarades lycéens de Vilnius réalisent actuellement un sondage d’opinion sur la musique et l’identité européennes.
Ils traitent de nombreux thèmes d’intérêt européen qui concernent directement
le patrimoine et la culture pour réaliser une composition thématique et une oeuvre commune originale.Il ne s’agit pas d’établir un catalogue mais de rechercher et d’identifier les traits communs et de différenciation de nos racines et de nos influences musicales.
Cette enquête est portée à votre connaissance pour que vous puissiez aussi vous situer et vous interroger face au travail d’analyse que les élèves vont réaliser.
Les lycéens de Vilnius viennent de réaliser ce sondage et ont déja collecté beaucoup de réponses.
Une synthèse et une application statistique seront réalisées en septembre 2015 à partir des résultats de l’enquête commune avec des fiches méthode.
HDA : étude de l’hymne et des hymnes européens, hymne lituanien......, découverte et présentation d’artistes régionaux (ex:Eiffel).