Le défi Maud Fontenoy pour les 6B et les 6C

Les élèves des classes de 6B et 6C vont relever le défi pour protéger les océans à partir du mois de janvier et participer au grand concours national sur le thème de la pêche durable et responsable.
Ils travailleront à la réalisation d’affiches et de slogans à partir d’éco-gestes et de visuels qui devront expliquer pourquoi il est nécessaire d’apprendre à consommer les produits de la pêche de façon durable et responsable afin de protéger l’océan.
Ils souligneront l’importance des océans pour l’homme, le rôle que jouent les espèces marines dans la chaîne alimentaire et dans les équilibres marins à l’échelle planétaire.
Défi Maud Fontenoy Fondation 2014
Conservatoire du littoral-projets citoyens
Responsables du projet : Maylis Ogna et Emilie Roger (6C)
Luane Bouchillou et Mattéo Bourdat-Sainsevin (6B)
Ce travail est la suite logique du projet OceLit (2008-2013) réalisé sur le développement durable des littoraux avec le Conservatoire du littoral aquitain et récompensé l’an passé à Agen par le 1er prix de l’éducation citoyenne.
Matières concernées : géographie-éducation civique-sciences et vie de la terre et arts plastiques.
Début du projet : mardi 14 janvier 2014