IRISH PENPALS

dimanche 20 avril 2014
par  Classe d’Anglais 1

IRISH PENPALS 26 MARS 2014

Les élèves de 3ème C ont envoyé leurs 4èmes courriers en Anglais avec des brochures qu’ils ont eux-mêmes élaborées sur la région Aquitaine ainsi que des recettes typiques de la région. Les collégiens Irlandais de Scoil Chonglais – Baltinglass ont travaillé sur la même thématique : ils ont répondu en nous présentant leur ville : Baltinglass, 1735 habitants, traversée par la rivière Slaney, située au Sud-Est de Dublin, à environ 50 kms.

Avec son abbaye cistercienne, le comté de Wicklow a le plus grand parc national du pays, c’est une région de parcs, lacs,forêts et montagnes.

De plus, ces élèves nous ont adressé des recettes typiques de leur pays : à savoir le « beef in guinness » , le « soda bread », ou encore la « St Patrick’s Day soup with shamrock shaped cheese ».

Dans leurs prochains courriers, nos élèves leur parleront de Pâques et des traditions en France, ils présenteront le collège et les matières qu’ils y étudient, ainsi ils pourront comparer avec les traditions Irlandaises et avoir des informations sur les matières enseignées à Scoil Chonglais.

Ce travail permet à nos élèves de mieux comprendre la diversité des cultures européennes, d’échanger, de se cultiver et de se motiver pour le cours d’Anglais. Ils ont toujours plaisir à lire leurs courriers et à y répondre. Ainsi, cette correspondance leur permet de développer les compétences linguistiques sur des sujets d’intérêt partagé.