Qu’est-ce qu’une journée de deuil national ?

Le deuil national est une décision extrêmement rare.
Le deuil national décrété par le président de la République François Hollande à la suite de l’attaque terroriste à Paris est le 6ème deuil national sous la Vème République.
Trois jours de deuil national
En quoi consiste le deuil national annoncé par le Président de la République
Le 6ème deuil national
[Vidéo-François Hollande annonce 3 jours de deuil national->http://www.boursorama.com/actualites/francois-hollande-annonce-trois-jours-
Les élèves de 3ème liront lundi en classe le texte écrit par leurs camarades de 4ème (2010-2014) intitulé "la guerre n’est pas la loi du monde" (cf document joint) et des extraits de textes de Jacques Salomé et d’Andrée Chedid tirés de l’ouvrage "Inventons la paix".
Ce texte a été préparé et lu par les 10 élèves de 3ème du projet Verdun 2016 lors de la cérémonie du 11 novembre à Castillonnès en lien avec la commémoration des évènements de 1915 (l’année de la guerre qui a fait le plus de victimes), 1916 (l’année de la bataille symbolique de Verdun) et la réalité des conflits contemporains.
Ils énonceront également les articles de la charte de l’UNESCO qui définissent les principes universels d’une culture de paix, de non-violence et d’harmonie depuis le Manifeste 2000.
Eduquer à la défense, c’est aussi poser la question de la paix, de la sécurité et des libertés fondamentales, sur la base des valeurs démocratiques et des devoirs du citoyen.