Le projet européen s’élargit !

Le rapport Erasmus+ sur le projet Vilko avec le lycée Zirminau et l’école Balsai de Vilnius est bientôt achevé.Des partenaires belges (Université de Belgique) souhaitent aussi rejoindre le projet l’an prochain pour travailler sur la biodiversité et les systèmes écosystémiques de nos régions (avec par exemple un travail intéressant à mettre en place sur la cartographie des paysages et la protection des milieux littoraux et touristiques).
Le collège a déja reçu deux collégiennes belges en 2013 (cf article du 9 avril 2013-Sud-Ouest-Tindaya Deniz et Yana Milutinovic).
La Belgique au collège
Possibilité d’engager des partenariats éducatifs avec le Conservatoire du littoral, l’Observatoire de la côte Aquitaine, le GIP littoral aquitain et l’ONF et d’intégrer les programmes BiodivErsa et REVERSE (lien géographie-SVT).
Le dossier est actuellement à l’étude.
Une conférence internationale EUCC aura lieu à Biarritz les 22 et 23 juin sur les littoraux européens à l’heure du changement climatique : biodiversité et stratégies de gestion des zones côtières.
Un sujet d’actualité et déja en partie travaillé dans le cadre du projet OceLit (2008-2013) et des sorties pédagogiques rélaisées avec les élèves à Soulac-sur-mer et à Socoa pour étudier le développement durable et la protection du littoral aquitain.