Le projet Verdun 2016 labellisé !

Le comité de labellisation de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, après avis de la commission pédagogique du conseil national scientifique, a étudié attentivement l’ensemble des propositions qui lui ont été transmises par le comité académique de Bordeaux.
Le comité de labellisation, présidé par l’historien Antoine Prost, Président du conseil scientifique de la Mission du Centenaire, a décidé d’accorder le label Centenaire à 4 projets de l’académie de Bordeaux dont celui du collège de Castillonnès ! (2 lycées de Libourne et 1 lycée de Pau ont également obtenu le label).
Celle-ci devrait permettre d’obtenir une subvention au vu du respect des critères de financement lors de la prochaine session du comité du Centenaire à Paris, et de signer la convention bilatérale nécessaire à la validation et à la valorisation du projet.
Cette distinction atteste de la reconnaissance de l’intérêt et de la cohérence du travail collaboratif et des pratiques pédagogiques mises en place par le collège et les élèves de 3ème avec le comité du Souvenir français de Castillonnès depuis le mois de septembre !
Le voyage commémoratif à Verdun se déroulera du 18 au 22 avril 2016.
Les collégiens déposeront notamment des gerbes sur les tombes de 4 soldats castillonnésiens morts au combat dans les champs meusiens au cimetière du Faubourg pavé.
Programme complet du projet et de la sortie pédagogique en documents joints.