Le projet Moov’Europe retenu pour le prix Hippocrène 2016 !

Le projet « Moov’ Europe » des élèves de 3ème a été retenu parmi les finalistes du prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe 2016 ! Le Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe est un concours proposé aux établissements scolaires qui récompense les meilleurs projets de partenariat européen élaborés par une classe et ses professeurs
Les auditions auront lieu le jeudi 31 mars après-midi à Paris au siège de la Fondation Hippocrène.
Les collégiens de Jean Boucheron seront en compétition pour la sélection finale avec ceux du collège Victor Hugo de Lassay-les-Châteaux (53) et du collège Louis Pergaud de Châtel-sur-Moselle (88)(cf présélection nationale).
L’Académie de Paris récompensera également les 2ème et 3ème prix. La cérémonie de remise officielle aura lieu à Strasbourg au Parlement Européen à la fin du mois de mai en présence de membres du Parlement Européen et en partenariat avec l’ENA.
Hippocrène est organisé en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche et l’Agence Erasmus +France/ Education Formation.
Castillonnès est le seul représentant aquitain pour cette finale.
En document joint, le montage PowerPoint de présentation du projet Moov’Europe réalisé cette année sur le thème de la musique et de l’identité urbaine à travers Vilnius et Bordeaux (il faut activer le diaporama pour accéder au plan d’étude et aux thèmes de travail commun + flèche droite du clavier pour faire défiler les 14 slides).
Musique du groupe Eiffel sur la page de présentation du projet (uniquement).
Eurockéennes de Belfort-2003-Sombre
L’expérience musicale pour représenter la ville-la Dépêche du midi.

Composition du Jury

Michèle Guyot-Roze, Présidente de la Fondation Hippocrène,

Véronique Auger, rédactrice en chef Europe de France 3,

Jacqueline Pelletier, chargée de communication, DREIC, Ministère de l’Education Nationale,

Antoine Godbert, Directeur de l’agence Ersamus+ France Education Formation,

Catherine Lalumière, ancienne Ministre, Présidente de la Fédération Française des Maisons de l’Europe,

Sonia Dubourg-Lavroff, Inspectrice Générale, Ministère de l’éducation nationale,

Marie-France Mailhos, Présidente de de l’Association européenne de l’éducation,

Martine Méheut, Présidente d’Honneur de l’Association européenne de l’éducation et Vice-présidente du Mouvement Européen-France,

Pierre Arlaud, Directeur a.i. de la Fondation Hippocrène.

Powerpoint - 2 Mo