Le groupe Thomas Skrobek à la Rock School !

Les 18 élèves de 3ème du projet Moov’Europe visiteront la Rock School Barbey avec Alice Drouet ainsi que le disquaire indépendant Total Heaven avec Xavier Randrianasolo (ex musicien de Dog Shop et de TV Killers) et Martial Solis à Bordeaux ce mardi 5 avril.Total Heaven est devenu une référence pour les disquaires et les DJ’.Notamment pour les radios comme Sauvagine où Martial et Jérôme Alban (TM) animent chacun une émission (Bananas and Blow et Private Joke).Total Heavan assure aussi la communication des démos laissées par les groupes locaux.Les élèves assisteront au concert privé du groupe Thomas Skrobek et échangeront avec des professionnels de la RSB Pro avant d’effectuer leurs parcours musicaux dans le centre-ville sur le thème de leur étude urbaine.
Thomas Skrobek est un musicien bohême et un vidéaste autodidacte et baladeur. Son univers vacillant entre Français et Anglais est basé sur le besoin de mouvement et d’amour. Après un peu plus d’un an passé à Berlin, il s’attelle à jouer partout où c’est possible dans l’hexagone. Ses textes sont portés sur scène par un trio où s’entremêlent les voix, les guitares et la danse.
Une pop-folk fine, sensible et rigolote qui jongle avec les mots et manie les mélodies avec intimité. Des chansons aériennes délicatement éclairées par une chorale en mouvement perpétuel que Thomas Skrobek se plait à appeler « les sauvages colorés ».
En concert le 6 mai au Krakatoa à Mérignac avec Sahara et A CAll AT NAUSICAA.
Thomas Skrobek-au carrefour les filles
Thomas Skrobek-acid rain
Le projet Moov’Europe est lauréat du prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe 2016.L’audition du collège de Castillonnès s’est déroulée jeudi 31 mars par visio-conférence (Skype) .
Le 5 avril pour Bordeaux:Départ à 7h-7h10 devant le collège (sur le parking du haut).
Retour prévu vers 19h30-19h45.
Repas au lycée Condorcet à 12h45.