Primés au Conseil de l’Europe à Strasbourg !

Le collège de Castillonnès est l’heureux bénéficiaire du chèque de 5000 euros accordé au meilleur projet européen de l’année dans la catégorie "collège"(+ partenariat avec le lycée Zirmunai de Vilnius).
Le voyage à Strasbourg pour la cérémonie de remise des prix de l’éducation à l’Europe 2016 et la visite des institutions européennes (11 au 13 mai) est entièrement financé par la fondation Hippocrène.
Le collège avait déja reçu une mention de la fondation en 2014 pour le projet Vilko mais n’avait pas atteint la finale nationale.
Une mention européenne commune
L’attaché de coopération de l’Ambassade de France à Vilnius s’est aussi montré intéressé par le projet.Il a été présenté par Marija Zarembiene lors des journées de la francophonie en Lituanie.

Deux élèves du collège seront les ambassadrices du collège les 11 et 12 mai au Parlement européen et au Conseil de l’Europe à Strasbourg.
Elles participeront à la soirée en l’honneur des lauréats et à la cérémonie de remise des prix devant les députés européens.
Elles représenteront les 19 élèves du projet européen avec deux professeurs.
Le collège de Castillonnès, lauréat du prix Hippocrène 2016
Les collégiens de Castillonnès champions de France
Un réalisateur produira un film de la cérémonie à partir des interviews des élèves et des présentations officielles.
Cérémonie du prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe 2015
Remise des prix aux lauréats 2014