Devant Verdun : le chemin des hommes (1)


"Oui, ce beau voyage mémoriel est une parfaite réussite, mais essentiellement due à la qualité des échanges intergénérationnels qui se sont avérés tout au long du périple ; ils furent, de part et d’autre, très respectueux et empreints d’un partage réciproque.
J’aime et j’admire beaucoup ces 10 élèves ! Ils se sont joints à nous, avec beaucoup d’émotion, afin d’honorer les 4 soldats castillonnésiens tombés lors de la Bataille de Verdun. Ils furent tout au long du voyage intéressés et intéressants !
Merci à Madame Mouly pour sa grande gentillesse avec laquelle elle a su accompagner les collégiens mais aussi échanger avec les adultes accompagnateurs. Merci aussi à Monsieur Bruno Philippe pour ses grandes qualités pédagogiques, et sa gentillesse à l’égard de ses élèves et aux anciens que nous sommes !
J’ai aussi une pensée pour Madame Holvoet, Principale du Collège, qui n’a pu se joindre à nous pour des raisons de santé. Prompt rétablissement Madame !
Le Comité du SOUVENIR FRANCAIS de Castillonnès est heureux et fier d’avoir contribué à ce formidable devoir de mémoire, car ces 10 élèves furent pour nous toutes et tous, une formidable leçon de réflexion, d’attention et de sérieux.Un immense MERCI. Les jeunes sont revenus enchantés à la fois des enseignements historiques et des échanges avec les plus anciens. UN MOMENT INOUBLIABLE pour eux."
Alain Boucherès, président du comité du Souvenir français du canton de Castillonnès


Documents joints

PDF - 2.4 Mo

Commentaires