Poster un commentaire à la suite de l’article...

L’aventure européenne se poursuit à Strasbourg !

Programme complet des visites et de la cérémonie de remise du prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe au Conseil de l’Europe et au Parlement de Strasbourg les 11-12 et 13 mai.2 professeurs accompagneront les 2 élèves de 3ème qui représenteront le collège de Castillonnès : ils exposeront le projet pédagogique sur les cultures urbaines (Bordeaux-Vilnius) aux députés et aux membres du jury du concours européen 2016.Les articles et les photos de la remise du prix et les productions des élèves seront diffusés dans le cadre des actions de communication du Ministère de l’Education nationale, de l’Agence européenne et du Rectorat de Bordeaux (DAREIC-ouverture internationale).
Le collège Jean Boucheron est le seul établissement aquitain récompensé au niveau national dans la catégorie collège.La Fondation Hippocrène financera pour la classe lauréate les frais de mise en œuvre de l’échange européen à hauteur de 5000 euros !
Un voyage éducatif sera donc organisé à Vilnius en mai 2017 avec cette subvention pour concrétiser le projet mis en place depuis 3 ans avec nos partenaires lituaniens.Un véritable apprentissage des cultures favorisant à leur échelle la construction et la concertation européennes !
Les lycéens de Vilnius ont déja envoyé un message de soutien à leurs camarades et des textes à lire à Strasbourg !
Le collège de Castillonnès lauréat du prix Hippocrène 2016

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.