10 décembre : journée internationale des droits de l’homme

Dans le cadre du projet OUTSIDE-BRUSSELS 2020 sur les défenseurs des droits de l’homme les élèves liront aujourd’hui le message de la directrice de l’UNESCO et le texte "Humanités" écrit par leurs camarades de 3ème en 2018 et lu au palais des Nations-Unies de Genève le 19 mars 2019.
La paix et les (...)

Les collégiens seront reçus mardi à l’ONU !

Clarisse Gérardin, Conseillère aux Droits de l’homme de la Mission de la France auprès de l’Organisation des Nations unies à Genève a confirmé aujourd’hui la présentation de l’atlas de projet* réalisé par les élèves de 3ème du collège de Castillonnès-prix UNESCO 2018-dans le Salon français du Palais des (...)

mardi 3 juillet 2018
par  Classe de Mathématiques 1

Archéologie à Amsterdam

Que de patience il a fallu aux archéologues d’Amsterdam !
En effet, la ville a vidé l’un de ses canaux, a ramassé tout ce qui s’y trouvait et a tout classé par ordre chronologique !
Regardez l’échelle située à droite de l’écran, qui s’étend de 2005 à - 119 000 (...)

Des projets à tous les niveaux

Article de la Dépêche du midi du 14 septembre.
*Des lauriers en 2015-2016
*Des projets dans la continuité (EPI)
*"Le goût des autres" à Ciné 4

Seul sur Mars : un vrai jeu de piste scientifique !

Quelques analyses et critiques de scientifiques pour analyser le film "Seul sur Mars" et comprendre le rôle de la NASA et les enjeux de l’exploration spatiale robotique et humaine au XXIème siècle.