Info presse

Ils ont fêté l’Europe ensemble !

Article de presse La Dépêche du midi du samedi 19 mai.
Les collégiens ont reçu leurs correspondants lituaniens du 5 au 12 mai à Castillonnès et à Bordeaux

Le collège reçoit le prix René Cassin

Article du journal La Dépêche du midi du 15 mai
Le collège Jean Boucheron reçoit le prix René Cassin
Article du Petit journal 47 du 15 mai
L’Europe célébrée par Vilnius et Castillonnès

Le collège lauréat du concours national UNESCO 2018 à Paris !

Article de presse-la Dépêche du midi-samedi 28 avril 2018. Le collège Jean Boucheron lauréat du concours UNESCO 2018
Les collégiens de 4ème de Castillonnès sont lauréats de l’édition 2018 du concours national de l’UNESCO sur les droits de l’homme et la liberté d’expression pour leur projet sur les places (...)

Plages du Débarquement : un voyage mémoriel d’exception

Article de presse du 24 avril 2018 dans le "Petit journal" du Lot-et-Garonne.
Plage du Débarquement : un voyage mémoriel d’exception

Les collégiens devant l’histoire

Dernière ligne droite de préparation avant le voyage en Normandie prévu dans 15 jours. Dernière soirée-repas en hommage aux soldats américains, synthèse des travaux et questionnaires sur les plages du Débarquement, textes à lire sur l’arbre de la liberté avec les élèves du collège Jeanne d’Arc de Bayeux, (...)