Info presse

Omaha Beach, la mémoire du D-Day

Article presse-PJ 47 du mardi 27 mars 2018.
Soirée-repas en hommage aux soldats américains à l’hôtel Cours de Thomazeau à Castillonnès.
Paroles du Jour J lues par les élèves.
Bloody Omaha D-Day 1944
Omaha Beach, la mémoire du D-Day

Campagne d’hommage au jour J

La Normandie n’a jamais oublié le débarquement des Canadiens.
Articles de presse
*La Dépêche du midi du mardi 6 mars
Soirée en hommage aux soldats canadiens
*Le petit journal 47
La Normandie des Tommies
La prochaine campagne d’hommage au jour J sera américaine : la soirée-repas se déroulera le 21 (...)

Dans le JDD du 21 janvier !

Romain Humeau affirme son soutien au projet citoyen et musical des collégiens de 4ème de Castillonnès. 2 articles-presse-16 janvier (le petit journal du 47) et JDD du 21 janvier (la Dépêche du midi) -page 30 du JDD-éducation. Des causes à coeur avec Romain Humeau Chacun sa place Un soutien de poids (...)

Le Bleuet de France et le collège

Article du Petit journal 47 du mardi 12 décembre.

A l’école de l’Europe

Le certificat Europass mobility sera remis aux collégiens du groupe de projet européen qui ont effectué le séjour à Vilnius en 2018.Un document de référence et une plus-value dans le parcours scolaire des élèves pour valider l’échange, l’expérience et les compétences !
Europass mobility : une valeur (...)