Droits de l’homme-projets OUTSIDE et GET HUMAN

Dernier volet (3) du projet SO RIGHTS sur la défense et la promotion des droits de l’homme, de la paix, des libertés et de la démocratie au Conseil de l’Europe de Bruxelles.
Classes de 4ème.
Parcours citoyen, historique et artistique.

OUTSIDE : les défenseurs des droits de l’homme
GET HUMAN : la réalité du monde à travers les migrants

Halte aux discris

La journée de lutte contre les discriminations avec la Ligue de l’enseignement prévue mardi 9 mars avec la classe de 4A s’inscrit dans le parcours éducatif du projet GET HUMAN mis en place avec l’UNHCR de Genève et l’AEDH sur la question des migrants. Les élèves travaillent depuis le début de l’année (...)

La liberté d’expression comme forme d’engagement

"Ne croyez jamais qu’un petit groupe de citoyens réfléchis et déterminés puisse changer le monde-En fait c’est de cette seule façon qu’on a pu le faire changer"-Margaret Mead-1991
Les premières thématiques de l’atlas Outside réalisées par et avec les élèves de 3ème du groupe de projet dans (...)

Bruxelles en mode confiné : l’initiative du collège à la Une !

Presse-Article Sud-Ouest-JDD du 3 mai
Bruxelles virtuel
Presse-Article la Dépêche du midi du 2 juin Actualité-éducation
Un voyage virtuel à Bruxelles pour les collégiens
Le projet OUTSIDE et l’expérience "Imagine Bruxelles’ sont en ligne sur le site de la DAREIC académique de Bordeaux (relations (...)

Imagine Bruxelles : le carnet de voyage virtuel (version intégrale)

Bruxelles@distance
Le carnet de voyage virtuel complet comporte 59 pages avec les photos inédites des élèves. Suivez les étapes de la semaine de projet à Bruxelles jour après jour !
"Un projet original et énergisant ! Nous avons bien besoin de ce genre d’initiative pour nous porter pendant cette (...)

Bruxelles à la maison-J5

Collèges d’humanités
"L’écrit est une arme qui permet à chacun de ne pas vivre à genoux" Alain Bellet