Droits de l’homme-projet OUTSIDE-Bruxelles

Dernier volet (3) du projet SO RIGHTS sur la défense et la promotion des droits de l’homme, de la paix et de la démocratie au Conseil de l’Europe de Bruxelles.
Classes de 4ème.
Parcours citoyen, historique et artistique.

Le projet OUTSIDE en 2021

En suspens
Compte tenu de la situation provoquée par l’épidémie COVID 19 et des mesures de confinement imposées depuis ce jour, la Ligue des droits de l’homme de Paris ne maintiendra sûrement pas le concours national Ecrits pour la fraternité 2020 en raison de la fermeture des établissements scolaires (...)

Prix Hippocrène : le collège invité à Strasbourg fin mai !

Interview-Fondation Hippocrène-lundi 3 février-15 heures Durée : 1h10
La Fondation Hippocrène a auditionné les 10 anciens lauréats du prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe récompensés à Strasbourg.
L’interview du collège de Castillonnès a été très complète et très constructive ( montage et développement (...)

Programme de la semaine de projet à Bruxelles-voyage annulé

Programme officiel de la semaine de projet sur les droits de l’homme et la démocratie à Bruxelles du 13 au 17 avril (retour le 18 au matin) sur document PDF joint + Sleep Well Youth Hostel.
Conseil de l’Europe Centre du Parlement européen Quartier européen-espace Léopold-Commission européenne (...)

dimanche 16 février 2020
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

Dignité et droits humains : une culture de solidarité

OUTSIDE Ecrits pour la fraternité-Paris-2020 Conseil de l’Europe-14 avril 2020 Parlement européen de Strasbourg-mai 2020
Nom de l’ établissement : collège Jean Boucheron, Castillonnès (47) Atlas des libertés et des droits de l’homme en 3 volumes Titre des vidéos : « Places libres-la rumeur du monde (...)

Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe : une interview anniversaire !

La Fondation Hippocrène va fêter en 2020 les 10 ans du Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe avec tous ses lauréats. Le prix Hippocrène est organisé en partenariat avec l’ENA et la Direction générale de la communication du Parlement européen.
Le collège Jean Boucheron a reçu le Prix Hippocrène de (...)