Projet européen-Discours d’Europe

Thématique de projet européen 2020-2021

L’intégration des normes relatives à la démocratie, à la paix et aux droits de l’homme dans le discours européen

Discours et réalités au coeur du projet et des enjeux européens

Sur les pas de Robert Schuman-concours AEDE France

Le collège lauréat national !

Ce lundi 1er mars, les résultats sont tombés. Dans le cadre du concours national organisé par l’Agence européenne de l’éducation (AEDE) de Rennes et en partenariat avec le Parlement européen, la Fondation Hippocrène, le Centre européen et la Fondation Robert Schuman , le Secrétariat d’Etat chargé des (...)

vendredi 19 février 2021
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

Les Europe : deux projets en finale !

Les 2 projets européens réalisés cette année avec les collégiens de 3ème ont été sélectionnés pour les finales nationales des concours de :
*1-l’AEDE France-association européenne de l’éducation le 20 février à la Maison de l’Europe de Rennes- Haute Bretagne -concours "Nous l’Europe" (projet Schuman sur la (...)

A quoi rêvent les étoiles

Le projet européen des collégiens de 3ème a été sélectionné pour la finale nationale du concours de l’AEDE 2021 " Nous l’Europe" à Rennes le 20 février.
Le projet Discours d’Europe des collégiens de 3ème croise cette année des sujets d’actualité développés à partir de l’idée (...)

Une leçon d’Europe (2) + presse

L’affirmation et la mise en oeuvre du projet européen au collège depuis 2010
Le projet européen défend depuis ses débuts les valeurs fondamentales de l’Union européenne : dignité humaine, liberté, démocratie, égalité, état de droit, droits de l’homme et oeuvre pour les faire vivre.
Nouvelle thématique de (...)

dimanche 27 septembre 2020
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

10 ans de projet européen !

Le collège de Castillonnès fêtera en octobre les 10 ans du projet européen. 4 études spécifiques et 8 voyages culturels pour affirmer et mettre en oeuvre le projet européen dans sa dimension historique et géographique, culturelle et linguistique mais aussi politique et humaine. Ce sont tous ces (...)