Projet Europe-Europes-We are ONE

Projet européen avec le lycée polyvalent de Nitra (Slovaquie) sur l’identité européenne.
Programme européen et construction du projet (2021-2024) pour une Europe de la paix, du respect et de l’amitié.
Réflexion entre partenaires européens.
Partenariat bilatéral.
Identité commune et citoyenneté européenne.

dimanche 19 septembre 2021
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

Europska Unia : l’Europe est à eux !

Le projet européen WE ARE ONE a débuté la semaine dernière avec les élèves des classes de 3ème et les lycéens slovaques de Nitra .
Le projet pédagogique commun et les objectifs du programme d’enseignement de 3ème leur ont été présentés :
*en géographie : la géographie des Etats européens et (...)

dimanche 12 septembre 2021
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

Erasmus day au collège le 12 octobre !

Une rentrée résolument européenne !
Les élèves de 3ème du collège de Castillonnès suivront une action de sensibilisation à l’action de mobilité du programme Erasmus + et à la citoyenneté européenne au collège mardi 12 octobre de 14h à 16h30 en salle 3 lors des Erasmus days.
Cette intervention de la Maison (...)

WE ARE ONE / EUROPSKA UNIA : la Slovaquie, nouveau partenaire de projet européen

WE ARE ONE EUROPSKA UNIA
UE program PFUE 2022