Les Quatrièmes

Maquettes de volcans

Comme chaque année, les élèves des deux classes de 4ème ont pu réaliser leur maquette de volcans conçue en matériaux recyclés.

Parcours avenir 4ème 22-23

Cette année, dans le cadre du parcours avenir, les élèves de 4èmes réalisent des activités de découverte autour de l’orientation.

Maquettes de volcans-4ème 21-22

Comme chaque année, les élèves de 4ème ont travaillé sur un projet de maquette de volcans.
Après avoir fait des recherches sur internet, ils ont pu redoubler d’efforts et d’imagination car la maquette devait être réalisée en matériaux recyclés ou naturels...
Les idées étaient diverses et (...)

maquettes volcans 2020-2021

Cette année, les élèves de 4ème travaillent sur la réalisation d’une maquette de volcan en matériaux de recyclage.
Ils ont eu des idées de réalisation très différentes : en carton, avec des bouteilles plastiques, en pâte à sel, en mousse, en polystyrène, en plâtre... Ils se sont impliqués (...)

modélisation des deux types d’éruptions volcaniques

L’objectif de cette séance est de réaliser une modélisation des deux types d’éruptions volcaniques. Les consignes de sécurité ont été données préalablement !
Matériel : Entonnoir Cuillère à café et cuillère à soupe 1 erlenmeyer 1 cuve à dissection en plastique Vinaigre blanc Colorant (...)