Les Sixièmes

Articles publiés dans cette rubrique

Remise du diplome Flore à la loupe 22-23

Cette année, pour la 8ème fois (!), les élèves de Castillonnès de 6èmes remportent un prix au concours Flore à la loupe organisé par le CD47.
Pour cette année 22-23, ils ont remporté le 2ème prix avec 18,4 de moyenne juste derrière leurs camarades d’Anatole France de Villeneuve sur Lot qui ont obtenu le 1er prix avec une moyenne de de 18.6.

Projet astronomie 22-23 : séance cinéma

Dans le cadre du projet astronomie, les élèves de 6èmes ont pu bénéficier d’une séance de cinéma en commun avec les élèves de l’école primaire de Castillonnès au cinéma de Castillonnès suivi d’une conférence sur le thème de l’astronomie.

Projet alimentation 22-23 : le petit déjeuner

Cette année, les 2 classes de 6èmes ont pu bénéficier de l’intervention de l’infirmière du collège au sujet de l’importance du petit déjeuner.

Séance de travaux pratiques en SVT-niveau 6ème

Cette année, les 2 classes de 6èmes ont pu apprendre à manipuler un outil d’observation : le microscope.

Projet Flore à la loupe 2021-2022 : encore un prix remporté !

Cette année, les 2 classes de 6èmes ont participé au projet "Flore à la loupe" et ont remporté le 1er prix !