vendredi 6 juin 2014

Les 6èmes A au Salon du Livre de Monbazillac

Le Vendredi 16 mai 2014, les élèves de la classe de 6ème A ont passé la journée au Salon du Livre de Monbazillac où ils ont eu l’occasion de rencontrer un éditeur mais aussi un auteur dont ils avaient lu plusieurs romans : Guillaume Guéraud.
Pendant un peu plus d’une heure,les élèves, encadrés entre (...)

mardi 24 septembre 2013
par  Documentaliste

Des collégiens mordus de théâtre

Depuis plusieurs années, grâce à l’aide financière du FSE, Fonds Social des Elèves, les collégiens qui le souhaitent se rendent régulièrement au Théâtre.

mardi 9 avril 2013
par  Documentaliste

Le métier de correspondant local à la Une

A l’occasion de la Semaine de la presse, tous les élèves de 6e ont rencontré monsieur Sébastien Maures, correspondant de presse. Les 6e A ont rédigé cet article.

jeudi 9 février 2012

Les élèves de 5ème C en atelier d’écriture

« Les albums, ce n’est pas que pour les petits. », voilà l’une des leçons que les élèves de 5ème B ont retiré de leur rencontre avec l’écrivain Cécile Roumiguière.