Les Cinquièmes

Projet alimentation 22-23 : les affiches des 5èmes

Cette année, les deux classes de 5èmes ont pu travailler sur le thème de l’alimentation. La production finale consistait à réaliser des affiches sur le thème du petit déjeuner à exposer au self pour l’opération : "je déjeune dans mon collège".

Réalisation d’exposés sur iPad, thème le tabac et la santé. 22-23

Cette année, les 5èmes ont pu réaliser leurs exposés sur iPad grâce au logiciel "Pages".

Travail sur une maquette des os du corps humain

Cette année, les 2 classes de 5ème ont travaillé sur de la méthodologie.
Comment apprendre plus facilement ?
Une des méthodes est de réaliser des maquettes en SVT par exemple.
Chacun a apprécié de construire son squelette humain. Après avoir été exposés en classe en salle de SVT, ils sont (...)

Animation self Info Repas

Cette année dans le cadre de l’EPI "L’équilibre à la carte", les élèves de 5èmes ont pu recevoir une information sur la nutrition de Capsciences (exposition itinérante sous la forme d’un self).

Intervention en éducation pour la santé (alimentation).

L’INPES (=Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé) a conçu un outil intitulé " Fourchettes et baskets" afin de travailler avec les collégiens sur le thème de l’alimentation et de l’activité physique.