Les petits citoyens

L’éducation civique est la discipline qui permet de s’interroger sur la manière dont les hommes vivent ensemble.
Pour cela, les élèves travaillent sur de grands problèmes qui les concernent et se posent des questions qui les guident dans leur réflexion et leur permettent d’approfondir des sujets.

L’école de la patrie

Articles de presse (2) et photos de la cérémonie (portfolio) de commémoration de l’appel du Général de Gaulle et de dévoilement des drapeaux de 1870-1871 et de 1914-1918 le 19 juin à la mairie de Castillonnès.
Ethan, Lise, Léana et Mathis ont représenté le collège et participé à la cérémonie du dévoilement des drapeaux avec le Souvenir français et les anciens combattants.
Une présence et une lecture de textes fort appréciées et applaudies par une forte assistance.
Article la Dépêche du midi-une commémoration franco-britannique
Article le petit journal du Lot-et-Garonne du 27 juin

Des collégiens solidaires avec l’Afrique

Articles de presse de la Dépêche du midi du 7 juillet et de Sud-Ouest du 11 juilllet sur l’action solidaire menée par Jean-Claude Bournazel et ses élèves de 5ème avec l’association Amilazi pour aider au développement du village burkinabé de Linoghin.
314 euros pour Linoghin
Des collégiens (...)

Prép@brevet blanc n+1 éducation civique 2016

Quelques sites pour réviser les valeurs, les principes et les symboles de la République.

Paris, la paix

Parler des attentats : un mur d’expression au collège...