Les petits citoyens

L’éducation civique est la discipline qui permet de s’interroger sur la manière dont les hommes vivent ensemble.
Pour cela, les élèves travaillent sur de grands problèmes qui les concernent et se posent des questions qui les guident dans leur réflexion et leur permettent d’approfondir des sujets.

Des collégiens solidaires avec l’Afrique

Articles de presse de la Dépêche du midi du 7 juillet et de Sud-Ouest du 11 juilllet sur l’action solidaire menée par Jean-Claude Bournazel et ses élèves de 5ème avec l’association Amilazi pour aider au développement du village burkinabé de Linoghin.
314 euros pour Linoghin
Des collégiens (...)

Prép@brevet blanc n+1 éducation civique 2016

Quelques sites pour réviser les valeurs, les principes et les symboles de la République.

Paris, la paix

Parler des attentats : un mur d’expression au collège...

Correction du devoir d’éducation civique-brevet blanc n°2

La citoyenneté et la démocratie
L’exercice du droit de vote
Les buts et les missions de l’ONU dans le monde actuel
L’intervention des Casques bleus au Darfour en 2007 (MINUAD)
Construire une justice pénale internationale
La Seconde guerre mondiale puis les guerres civiles en Europe, en Afrique et en ASie ont été le théâtre de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et de crimes de génocides.Les Etats ont décidé de créer des tribunaux internationaux pour juger et condamner les auteurs de ces crimes.
Rôle et mission de la MINUAD