Les petits citoyens

L’éducation civique est la discipline qui permet de s’interroger sur la manière dont les hommes vivent ensemble.
Pour cela, les élèves travaillent sur de grands problèmes qui les concernent et se posent des questions qui les guident dans leur réflexion et leur permettent d’approfondir des sujets.

La laïcité s’affiche au collège

Projet laïcité des collégiens de Castillonnès sur le site de l’Académie de Bordeaux présenté à la rectrice d’Académie le 8 décembre.
Lignes rouges
Les élèves de 3ème du collège Jean Boucheron de Castillonnès (47) ont préparé la semaine de la laïcité.
Ils viennent de terminer un long travail en EMC sur le (...)

Réviser et préparer les épreuves de l’ASSR

Aide à la préparation de l’épreuve pour les élèves des classes de 5ème et de 3ème.
Accès gratuit à l’ensemble des questions de la base ASSR à l’aide de l’application nationale
Ce site propose des séries thématiques de questions pour faire le bilan des (...)

La cohésion en ambition au rallye citoyen

Le collège Jean Boucheron avait engagé ce mardi 28 mai une équipe de 10 collégiens pour la 8ème édition du rallye citoyen organisé par le 48ème RT d’Agen, sous le patronage de Madame la préfète du Lot-et-Garonne en partenariat avec l’Éducation Nationale, l’IHEDN et la Défense nationale sous le contrôle du (...)

Un excellent résultat au rallye citoyen 2018 !

Le collège Jean Boucheron avait engagé ce mardi 15 mai une équipe pour la 7ème édition du rallye citoyen organisé par le 48ème RT d’Agen, sous le patronage de Monsieur le préfet du Lot-et-Garonne en partenariat avec l’Éducation Nationale, l’IHEDN et la Défense nationale sous le contrôle du centre (...)

Une participation exemplaire des collégiens à la cérémonie du 11 novembre

Les élèves du collège Jean Boucheron qui participent au projet mémoriel Normandie 2018 ont été directement associés à la cérémonie officielle du 11 novembre organisée au monument aux morts de Castillonnès. Une commémoration du centenaire de l’année 1917 empreinte de solennité, de respect, de (...)