Projet Eiffel-places de la démocratie-Agora to the village green-parcours citoyen PEAC

Romain Humeau en février-mars 2019 à la rencontre des élèves !

Parrain du projet "Places libres" (prix UNESCO 2018), le chanteur et auteur compositeur Romain Humeau (groupe Eiffel) a promis de rendre visite aux collégiens de 3ème avant leur départ pour Genève à Castillonnès. Un concert a même été évoqué. L’artiste suit très attentivement le travail des élèves sur les (...)

Le monde en places

Présentation de la première synthèse de travail du projet "Places libres" réalisée à partir des exposés et des recherches des élèves de 4ème sur les places de la démocratie dans le monde (pour la défense des droits humains et des libertés). Projet géo-musical conduit en EMC sur l’éducation aux droits de (...)

Le projet places libres sur les sites de Romain Humeau et de l’UNESCO !

Le projet Places libres des collégiens de Castillonnès lauréat du concours national UNESCO 2018 (prix de l’écriture) sur les sites de Romain Humeau et de l’UNESCO ! Places libres-UNESCO 2018. Le recueil de 17 textes écrits sur la défense des droits et de la liberté d’expression comme forme (...)

Le projet citoyen des collégiens au concours national de l’UNESCO !

Des parcours d’actualité et d’images, un clip, un film et un atlas citoyen des places de la démocratie. Synthèse des activités réalisées par les élèves autour des places de la démocratie, de l’écriture des textes du programme de projet "Agora" et des kits-clips sur les droits et les libertés présentés au (...)

Le tour des places mondiales-Ioulia Klekot au collège en juin

Des espoirs de finale
Concours de plaidoiries du Mémorial de Caen-Droits de l’homme et libertés 2018