Verdun 2016 en clip

Montage film de 10 minutes réalisé par les élèves du projet Verdun qui sera présenté lors de l’exposition de vendredi sur la Grande guerre au collège.Sa version définitive (avec pages texte) sera produite fin juin et sera diffusée sur le site de la Mission du Centenaire accompagnée du projet pédagogique (...)

Le prix de l’Europe pour le collège !

Article de la Dépêche du mardi 24 mai (pages 1-19 et 29). Article de Sud-Ouest du mercredi 25 mai (1ère page). Un projet qui montre la qualité et la solidité du partenariat avec le lycée Zirmunai de Vilnius (Lituanie) ainsi que l’implication et le rôle des élèves dans une démarche qui fait sens depuis (...)

Moov’Europe-United in music !

Clips Moov’Europe des 18 élèves de 3ème du projet européen, prix Hippocrène de l’Europe 2016. Musique du groupe bordelais Eiffel "Sombre". Partenaires du projet : Rock School Barbey, Total Heaven, Consulat de Lituanie de Bordeaux, Maison de l’Europe Bordeaux-Aquitaine, Académie de musique de Vilnius. (...)

Hommage aux soldats de Castillonnès

Compte rendu des cérémonies commémoratives dans les cimetières de Verdun sur les tombes des soldats du canton de Castillonnès avec le Souvenir Français et les Anciens combattants les 20 et 21 avril 2016.

Histoire et mémoire à Verdun

Compte-rendu de la réception à la mairie et de la visite du Musée de la Grande guerre à Verdun avec Monsieur Samuel Hazard le 20 avril 2016.

Le collège ambassadeur de l’Europe à Strasbourg ! (2)

Le programme de la sortie nature sur le Bassin d’Arcachon

39 élèves de 5ème du projet Across Antarctica récompensés en octobre dernier à Bordeaux-Métropole par le prix COP 21 Juniors Aquitains iront visiter le domaine de Certes et du Graveyron à Audenge et à Lanton pour étudier les incidences du changement climatique sur les paysages et les activités du Bassin d’Arcachon le vendredi 10 juin avec des intervenants du Conservatoire du littoral et du Conseil général de la Gironde.

Planning de révisions pour le DNB et sujets 2000-2015

Planning indicatif de révisions pour préparer les épreuves du DNB en histoire, géographie et EMC.