mercredi 24 juin 2020
par  Secrétariat

Visite du collège en vidéo

Le collège lauréat national !

Ce lundi 1er mars, les résultats sont tombés. Dans le cadre du concours national organisé par l’Agence européenne de l’éducation (AEDE) de Rennes et en partenariat avec le Parlement européen, la Fondation Hippocrène, le Centre européen et la Fondation Robert Schuman , le Secrétariat d’Etat chargé des (...)

vendredi 19 février 2021
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

Les Europe : deux projets en finale !

Les 2 projets européens réalisés cette année avec les collégiens de 3ème ont été sélectionnés pour les finales nationales des concours de :
*1-l’AEDE France-association européenne de l’éducation le 20 février à la Maison de l’Europe de Rennes- Haute Bretagne -concours "Nous l’Europe" (projet Schuman sur la (...)

dimanche 14 février 2021
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

L’Europe au coeur : le projet ONE WAY plébiscité !

Articles de presse
Sud-Ouest-15 février 2021 L’Europe au coeur
La Dépêche du midi-15 février 2021 Le plein d’Europe
L’Europe en Nouvelle Aquitaine -Europe Direct -le projet ONE WAY des collégiens de Castillonnès
Post-Facebook-Maison de l’Europe 47-CIED Moyenne Garonne-Europe Direct
Lettre (...)

vendredi 12 février 2021

La Lituanie, une Europe méconnue

La Lituanie est un fervent défenseur du projet européen. C’est un pays neuf et encore méconnu en Europe, coincé entre la mer Baltique, La Russie, la Biélorussie et la Pologne.
Les collégiens de 3ème de Castillonnès l’ont découvert lors de leur séjour à Vilnius en mai 2017 avec leurs correspondants. (...)

Des collégiens sur les traces de la Révolution

Dans le cadre du programme d’histoire de 4ème, présentation de l’encart de 4 pages réalisé sur Castillonnès pendant la période révolutionnaire utilisé en classe.

A quoi rêvent les étoiles

Le projet européen des collégiens de 3ème a été sélectionné pour la finale nationale du concours de l’AEDE 2021 " Nous l’Europe" à Rennes le 20 février.
Le projet Discours d’Europe des collégiens de 3ème croise cette année des sujets d’actualité développés à partir de l’idée (...)

jeudi 17 décembre 2020
par  Classe de S.V.T. 1

maquettes volcans 2020-2021

Cette année, les élèves de 4ème travaillent sur la réalisation d’une maquette de volcan en matériaux de recyclage.
Ils ont eu des idées de réalisation très différentes : en carton, avec des bouteilles plastiques, en pâte à sel, en mousse, en polystyrène, en plâtre... Ils se sont impliqués avec sérieux en (...)

La laïcité s’affiche au collège

Projet laïcité des collégiens de Castillonnès sur le site de l’Académie de Bordeaux présenté à la rectrice d’Académie le 8 décembre.
Lignes rouges
Les élèves de 3ème du collège Jean Boucheron de Castillonnès (47) ont préparé la semaine de la laïcité.
Ils viennent de terminer un long travail en EMC sur le (...)