dimanche 4 décembre 2016

Noël en Europe et en Lituanie : entre fêtes et traditions

Noël en Europe et en Lituanie.
"Linksmu Sventu Kaledu Vilnius" !
Une note de synthèse de la Commission européenne très complète sur l’histoire et la culture européenne de la fête de Noël dans les 28 pays de l’UE(sur document pdf joint).
Projet Vilko (Castillonnès-Vilnius)
Comment les élèves du lycée Zirminau de Vilnius fêtent-ils Noël en Lituanie ? Noël en Lituanie

jeudi 1er décembre 2016
par  Classe de S.V.T. 1

La grande aventure Thomas Pesquet

Message laissé par les élèves sur la page Facebook officielle de Thomas Pesquet

mercredi 30 novembre 2016

Projektui su Lietuva : un échange européen qui prend forme

20 collégiens de Castillonnès et .....36 élèves de Seconde du lycée Zirminau de Vilnius (Lituanie) !...sont inscrits au projet européen Cities on their way 2017.Ils ont mis en place avec leurs professeurs un travail d’étude et de recherches partagé sur la géographicité des villes de Bordeaux et de (...)

dimanche 27 novembre 2016

Les amateurs des médias

Les élèves de 4ème C participent cette année à un EPI sur l’éducation aux médias et à l’information avec leurs professeurs de français, d’EMC et de documentation. Ils iront découvrir le 12 janvier à Bordeaux les métiers du journalisme et de la communication et participer à des ateliers sur les médias à l’IJBA (...)

vendredi 25 novembre 2016
par  Classe de S.V.T. 1

La grande aventure de Thomas Pesquet (astronaute français).

Maquettes du système solaire réalisées par les élèves de 6èmes-5èmes très appliqués !

mardi 8 novembre 2016
par  Gestionnaire

BOURSES DE COLLEGE ET FACTURES DE DEMI-PENSION

Les notifications de bourses de collège et les factures de demi-pension ont été remises aux élèves à compter de ce lundi 7 novembre. Elles seront distribuées tout au long de cette semaine.

Pour l’histoire et la paix

Article de Sud-Ouest du samedi 5 novembre également référencé sur le site de la DAREIC-Bordeaux Aquitaine et Twitter. DAREIC Bordeaux-Comme la guerre Un projet et une pensée pour les défunts de la bataille de Verdun et des différents conflits historiques, auxquels les soldats de notre canton ont payé (...)