Les Sixièmes

Articles réalisés par les élèves de 6B

vendredi 1er décembre 2017

Le jardin pédagogique 2 : Année scolaire 2017-2018

Travail sur la biodiversité des plantes et animaux. Utilisation de la loupe binoculaire.

mardi 10 octobre 2017

Le jardin pédagogique 1 : Année scolaire 2017-2018

Cette année, çà travaille au jardin pédagogique !
Suivez les aventures des 6èmes au fil des saisons !
Un projet science qui permet de développer la "tête et les jambes" ! En effet, le jardinage est une activité physique mais aussi cérébrale... Comment çà se fait que les mauvaises herbes envahissent le jardin ? Comment çà pousse une plante ? C’est quoi les animaux utiles du jardin ? Des questions et bien d’autres encore auxquelles les élèves vont essayer de répondre tout au long de l’année...
Lisez leur texte sur leur 1ère expérience au jardin, chacun n’a pas eu le même ressenti et c’est très intéressant !

mercredi 21 juin 2017

Projet "Flore à la loupe" 2016-2017

Pour la 3ème année consécutive, les élèves de 6B ont réalisé une séquence vidéo pour présenter leur projet !
Voici le lien :

Flore à la loupe 6B (Vigie Nature école) 2016-2017

vendredi 7 octobre 2016
par  Classe de S.V.T. 1

Modélisation du système solaire par les 6èmes-5èmes.

Cette année, l’astronaute français Thomas Pesquet va aller rejoindre la station spatiale internationale, une occasion de s’intéresser au système solaire.