Les Sixièmes

mercredi 15 janvier 2020

Les sorties au jardin pédagogiques des 6èmes : décembre-janvier

Les élèves de 6èmes ont pu se rendre compte que des végétaux semblaient diparaitre au jardin pédagogique l’hiver... Ils ont alors voulu savoir ce qui arrivait aux bulbes qu’on plantait. Pour cela, ils ont réalisé le développement de bulbes de jaconthes en classe. Ils ont recréé les conditions du printemps (...)

lundi 6 janvier 2020

Un exemple d’expérimentation en 6ème

expérience sur la roche du port de la Ratera : le granite
séance de TP réalisée en classe :
J’expérimente :
Mets un morceau de granite et un morceau de granite altéré chacun dans un entonnoir.
Place chaque entonnoir sur un bécher.
Fais couler lentement de l’eau sur les roches.
Observe l’eau (...)

jeudi 12 décembre 2019

Les sorties au jardin pédagogique des 6èmes : 14-11-19

Pour cette 2ème sortie au jardin pédagogique, les élèves de 6ème ont poursuivi le désherbage du site (qui en avait encore besoin). un moyen d’apprendre les différents outils utiles au jardin... Ils ont ensuite pu planter des bulbes, des plants de crassulacées, du pourpier dans 4 jardinières vert anis (...)