Les Sixièmes

mercredi 17 mars 2021

Objectif Mars ! Partie 4 Mission Alpha

La mission Alpha est la nouvelle mission de Thomas Pesquet. plus d’info dans le lien suivant : https://www.cite-espace.com/actualites-spatiales/pesquet-commandant-iss-2021/?fbclid=IwAR3i8rzjrarFV1jxeMJGLBiqpCYfCBUEkD4n5-t4Fa6KaMjh8DSpI_d3Wj4 pour visiter la station spatiale internationale : (...)

mardi 9 mars 2021

Objectif Mars ! Partie 3 : exposition des maquettes du système solaire

mardi 9 mars 2021
par  Classe de S.V.T. 1

Objectif Mars ! Partie 2...

Cette année, les élèves de 6èmes du collège de Castillonnès travaillent sur le projet "Objectif Mars !". Ils ont commencé l’année en étudiant en SVT le système solaire. Puis ils ont réalisé une maquette à la craie dans la cour du collège pour travailler sur les notions de distance (voir article : (...)

mercredi 16 septembre 2020

Objectif Mars !

Cette année, les 6èmes travaillent sur le projet "Objectif Mars" !
Après avoir étudié les éléments du système solaire, ils ont pu réaliser à la craie 2 maquettes du système solaire dans la cour du collège.
Une première qui respecte la distance entre les planètes (notion d’échelle) par rapport au Soleil et (...)

mercredi 15 janvier 2020

Les sorties au jardin pédagogiques des 6èmes : décembre-janvier

Les élèves de 6èmes ont pu se rendre compte que des végétaux semblaient diparaitre au jardin pédagogique l’hiver... Ils ont alors voulu savoir ce qui arrivait aux bulbes qu’on plantait. Pour cela, ils ont réalisé le développement de bulbes de jaconthes en classe. Ils ont recréé les conditions du printemps (...)