Guide d’utilisation du site du collège
En quoi consiste le site ?
C’est un ensemble d’articles, qui peuvent être modifiés par deux types de personnes :
– les administrateurs [1] ;
– les rédacteurs [2].
Il se décompose en plusieurs rubriques et sous-rubriques.
Par exemple, une rubrique est consacrée aux Mathématiques ; à l’intérieur de cette rubrique se trouvent des sous-rubriques.
Comment naviguer sur le site, et rédiger des articles ?
Il faut :
– une connexion à internet [3] ;
– un navigateur, les québecquois disent un « butineur » et les anglophones « a browser » [4] ;
– et si l’on souhaite écrire des articles, il faut en plus un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Si l’on est perdu, cliquer sur Plan du site dans le bandeau du haut.
Comment rédiger un article ?
Si un rédacteur ou un administrateur souhaite rédiger un article, il doit :
– cliquer à gauche sur Connexion ;
– puis sur Espace privé ;
– entrer son nom d’utilisateur ;
– puis son mot de passe.
Lorsque l’article est terminé, il faut l’envoyer à l’administrateur qui en prend connaissance et le corrige éventuellement. Si l’article convient, il peut alors être publié [5].
[1] Des professeurs par exemple.
[2] Des élèves.
[5] Et pourquoi pas modifié ensuite par un autre rédacteur ou administrateur...
Commentaires